Manger des produits bio permet de protéger votre santé contre beaucoup de maladies. Car manger des produits bio, c'est manger sain. D'après certains enquêteurs, on constate que ces produits ont considérablement un impact positif chez les français.

Qui sont les consommateurs du bio parmi les français ?

D'après certaines études livrées par l'agence bio, les jeunes sont les plus concernés par cette consommation Bio. En effet, la consommation du bio par les français reste une affaire de génération. Cette génération reste alors attachée aux différents enjeux que nous offre l'environnement et l'éthique.
En effet, certains jeunes sont nés dans des ménages où tout le monde consomme bio du coup, ils ont opté pour les produits bio dans leur régime alimentaire. Pour ce fait, nous avons une génération de jeunes qui opte déjà pour la sauvegarde de l'environnement tout en accordant une place particulière à la réduction de l'usage des emballages non bio et lutte aussi pour le bien-être animal dans la société. Par contre, en dépit des jeunes, les plus âgés revendiquent les produits de saison et les locaux avec un minimum de produits chimiques à la production. Par ailleurs, le marché du bio connaît aujourd'hui un essor salutaire avec près des dizaines milliards d'euros. Depuis près d'un quinquennat, ce secteur enregistre une croissance très fabuleuse.

Quelle position occupe la consommation des produits bio chez les français?

L'agriculture biologique aujourd'hui chez les français a entraîné une forte consommation des produits bio et cela peut-être estimé à 5% des ménages consommateurs. Plusieurs raisons sont à la base de cette forte consommation : la préservation de la santé car les produits bio assurent un régime alimentaire sain et équilibré, le goût des produits naturels et frais. On note alors une forte demande de produits bio chaque année.
En gros, il faut reconnaître que les produits bio sont en train de concurrencer les produits non bio. Et en plus beaucoup de français ne doutent plus des bienfaits de ces produits.