L’obésité est une maladie qui peuple près 25% de la population mondiale et qui crée de nombreux dommages à tous ceux qui en souffrent. Heureusement grâce aux avancées technologiques, il est possible de trouver une alternative au surpoids grâce à cette nouvelle technique : la Cryolipolyse. Vous en entendrez parler un peu plus dans ce guide. 

Qu’est-ce que la cryolipolyse et où peut-on la pratiquer ? 

La cryolipolyse est une technique qui vise à congeler les graisses les plus tenaces de certaines parties du corps afin de s’en débarrasser. Elle se pratique à Lyon. Si vous avez envie d’essayer ou en savoir plus, DUCLOS Catherine vous dit tout ici https://www.cryo-sante-nature.fr/. Cette technique d’élimination de graisse utilise un appareil spécial.

Comment se déroule le processus de cryolipolyse ? 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est utile de souligner que la cryolipolyse n’est pas une chirurgie et encore moins une thérapie aux aiguilles. L'appareil de cryolipolyse maintient la partie de votre corps concernée par l’opération ciblée entre deux palettes. 

Ces palettes sont installées par les médecins pour laisser refroidir les zones ciblées et ceux pendant environ 35 minutes à 1 heure. Durant ce laps de temps, le processus élimine environ 25 % des cellules graisseuses visées. 

Les changements sont visibles au bout de quelques semaines grâce au système immunitaire qui élimine lentement les cellules graisseuses mortes au cours de cette période. 

Y a-t-il des effets secondaires suite à la cryolipolyse ? 

La cryolipolyse n'est pas vraiment un moyen de perdre du poids, c’est un procédé rapide et efficace où vous n’avez pas besoin de temps de récupération. Toutefois, vous pouvez ressentir quelques effets secondaires pendant le processus. 

Un exemple typique est une traction ou un tiraillement sur votre peau et un froid intense. Par ailleurs à la fin de l’opération, vous pouvez être sujet à des douleurs nerveuses légères, mais rien de trop alarmant.