Aussi profitable pour la santé des adultes et des adolescents, le massage permet une bonne croissance chez le nouveau-né. Envie de savoir les avantages à masser votre bébé ? Trouvez dans la suite de cet article comment s'y prendre et les avantages qui en découlent.

Trois étapes pour bien masser votre bébé

Le massage aussi simple qu'il soit, est le fait de pétrir à l'aide de la main, les muscles, les articulations etc. Cependant, pour réussir un massage et le rendre bénéfique, il est nécessaire de suivre quelques étapes. En consultant le lien du site, vous découvrirez plus sur pourquoi masser votre nouveau-né. Néanmoins vous réussirez l'exercice de massage si suivez les trois étapes suivant: 

En effet, si vous avez un nouveau né à masser, la première des choses à savoir, est de le faire en quelques minutes. Ici, en raison de la fragilité des os et des articulations de votre bébé, le massage peut prendre juste quelques minutes. 

Ensuite, suivez l'ordre DBJ ( dos, bras,jambes). Commencez par le dos, ensuite les bras et finir par les jambes.Cela amène votre enfant à se mettre dans le bain et à se laisser toucher au niveau des autres parties plus sensibles. Attention! soyez attentif et adaptez-vous au comportement corporel de votre bébé. Après ces trois parties vous aurez la facilité à masser les autres parties du corps tels que la nuque, le front, le visage... 

Enfin la troisième, elle est simultanée aux deux précédentes: Il s’agit de communiquer avec votre bébé lors du massage. Chanter des berceuses ou parler gentiment avec votre bébé vous rendra la tâche plus facile. Parce qu’il entend votre voix et se sent en sécurité.

Quelques avantages d'un massage réussi

Même si l'objectif premier d'un massage est de faciliter la circulation sanguine et rendre souple les muscles, plusieurs autres avantages en découlent, surtout dans le cas des bébés. Par ailleurs, un massage de mère à enfant augmente le niveau d'intimité entre les deux. Puisque le toucher physique secrète chez l'enfant l'ocytocine, l'hormone de carlin ou d'amour. Aussi le massage favorise un sommeil long et profond de votre bébé. Votre bébé est plus relaxé, moins stressé. Le massage régule la circulation sanguine de votre bébé et un bon transport d'oxygène.