Vivre librement ses passions sexuelles à la connaissance de son partenaire tout en lui restant fidèle, c’est la signification réelle du libertinage. De nombreux couples s’adonnent à cette pratique pour des raisons ou d’autres. Qu’est-ce qu’un couple libertin et comment le devenir ? Poursuivez la lecture de cet article pour le savoir.

Libertinage : de quoi s’agit-il ?

Le libertinage est une pratique visant à vivre librement ses passions sexuelles. Définie ainsi, elle n’est pas réservée aux personnes seules, tout au contraire, elle est essentiellement destinée aux personnes en couple. Allez sur www.lilinet.com pour en apprendre plus. De nombreux couples s’y adonnent. Au sein du couple, une personne peut avoir des relations extra-conjugales avec le consentement de son partenaire. Cette pratique met ainsi en cause la monogamie. Le libertinage est en réalité un style de vie basé sur le non-respect des mœurs en vigueur au sein d’une société. Il s’agit en réalité d’avoir des aventures en dehors du couple sans être infidèle. Dans l’actuelle société, cette pratique prend plus de sens au sein des couples. Ceux-ci décident librement d’inviter d’autres personnes à profiter avec eux de leurs moments d’intimité. Ces relations sont perçues au sein du couple comme des moments d’épanouissement. La décision de les vivre est donc unanime.

Comment devenir un couple libertin

Le libertinage est un style de vie peu ou prou controversé. Si vos pulsions vous poussent à vouloir l’introduire au sein de votre couple, la première des démarches à faire est d’en parler à son partenaire. Celui-ci doit avant tout donner son accord au risque de mettre le couple en danger. Dès que votre compagnon suit votre logique, il ne reste qu’à trouver les endroits où la promotion de la pratique est faite. Le libertinage est le propre de certains bars et clubs. Vous pourrez fréquenter ces endroits pour retrouver les personnes partageant la même envie que vous. Il sera néanmoins nécessaire de devenir membre de ces lieux pour bénéficier d’un accès exclusif. N’empêche que vous pourrez participer à l’apéro libertin pour plus de découvertes. Il existe aussi des sites de rencontre sur lesquels vous pourrez trouver des personnes libertines pour partager vos moments d’intimité.