Tout le monde peut avoir des punaises de lit. Contrairement à la croyance populaire, même le ménage le plus propre peut être infesté si vous apportez des punaises de lit sur vos vêtements, bagages ou autres surfaces. La gravité des symptômes d'une piqûre de punaise de lit est différente pour chaque personne. Certaines personnes ne réalisent même pas qu'elles ont été mordues, tandis que d'autres sont tellement allergiques aux piqûres qu'elles ont une éruption cutanée et des démangeaisons extrêmes.

Contactez des professionnels

Vous avez peut-être déjà été victime de ce problème ou vous êtes victime, mais vous ne savez pas comment résoudre ce soucis. Sachez que pour éradiquer ces insectes de vos lits, vous devez le faire de façon à ce qu’il ne reste plus aucune punaise dans la chambre afin de ne pas recréer le même problème avec les punaises qui sont restées malgré les solutions que vous avez appliquées. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, le mieux serait de contacter un professionnel comme Soluty désinsectisation pour s’occuper des punaises afin d’avoir un sommeil moins agité.

Utilisez des remèdes maison pour les démangeaisons

Vous pouvez utiliser les remèdes maison suivants pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres. Il utilise des produits que vous avez probablement à la maison.

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau

Ajoutez lentement de l'eau au bicarbonate de soude et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il forme une pâte épaisse. Étalez une couche épaisse de pâte sur la piqûre de punaise de lit. Laissez la pâte sécher et reposer sur la piqûre pendant une heure ou plus avant de la laver à l'eau tiède.

Utilisez le citron ou l’aloe vera

Trempez une boule de coton dans du jus de citron, du millepertuis ou de l'hamamélis, qui sont tous des astringents. Tamponnez l'éruption cutanée avec le coton pour l'assécher et contrôler les démangeaisons. Vous pouvez également étaler du gel d'aloe vera sur les piqûres de punaises de lit. Utilisez du gel d'aloe vera 100% pur. L'aloès a des propriétés antibiotiques et antifongiques qui peuvent empêcher l'infection secondaire de se gratter.