Avec le temps, les régimes alimentaires restrictifs ont montré leur limite. De ce fait, les professionnels de la nutrition préconisent l’adoption d’une bonne habitude alimentaire pour perdre du poids et rester en bonne santé. Il s’agit du rééquilibrage alimentaire. Le but du rééquilibrage alimentaire est de revoir et d’incorporer au quotidien, les bases d’une alimentation saine. Lisez dans cet article, comment vous pouvez perdre du poids par un rééquilibrage alimentaire.

Rééquilibrage alimentaire : les aliments à privilégier

Afin de ne pas brusquer votre habitude alimentaire et vous décourager en cours de route, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel. Si vous êtes dans la ville de Crès, vous avez un professionnel près de chez vous. Cliquez sur le lien https://vmm-dieteticienne-nutritionniste.fr/dieteticienne-et-nutritionniste-dans-la-ville-du-cres/ pour en savoir plus. Pour un régime alimentaire équilibré, privilégiez les fibres alimentaires (féculents, fruits, légumes…), les protéines maigres (volaille, poisson, oléagineux…), les glucides (céréales, fruits et légumes…), les minéraux, vitamines et antioxydants, et les acides gras essentiels. Ces aliments apportent de l’énergie, stimulent le métabolisme et facilitent le transit intestinal. D’autres permettent de lutter contre les carences nutritionnelles, apportent un sentiment de satiété stable et régulent la cholestérolémie et la glycémie.

Quelques habitudes pour réussir son rééquilibrage alimentaire et perdre du poids

Pour perdre du poids à partir d’un rééquilibrage alimentaire, vous devez exclure ou réduire certains aliments. Les principaux à exclure sont les aliments industriels. Ses aliments sont généralement remplis de mauvais gras et de sel. Parmi ceux à réduire, il y a le sucre, le sel, l’alcool… Autres habitudes que vous devez à adopter pour perdre du poids : veillez à ne pas sauter les principaux repas, consommez beaucoup de fruits et légumes, buvez beaucoup d’eau, pratiquez une activité physique régulière, … Aussi, vous devez éviter le grignotage entre les repas, les plats tout préparés, les boissons sucrées, … En alternative au sucre, utilisez les aliments naturels tels que miel, fruits...