Dans le domaine de la santé, les thérapies visent à contrer certains maux par le biais de divers traitements, comme c'est le cas de la lithothérapie. Cette thérapie devient de plus en plus populaire vu les avantages qu’il procure aux patients. En quoi consiste donc ce traitement ? Lisez cet article pour en savoir plus sur la lithothérapie.

La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une science non conventionnelle qui se concentre sur le pouvoir des pierres, précieuses ou non. Si vous visitez ici, vous en saurez plus. Les pierres émettent des vibrations qui fixent le psychisme ou même le physique. Cela se produit lorsque la personne porte la pierre ou est proche d'elle.

La lithothérapie est une thérapie qui se fait en séance, comme le yoga ou l'hypnothérapie. D'autre part, il existe une autre possibilité de bénéficier des avantages des pierres, c'est de les porter ou de les acheter.

En effet, dans le premier cas, il s'agit de bracelets, de bandeaux ou de bijoux. Quant à la deuxième façon, elle consiste à poser ces pierres sur soi, en guise de décoration. Mais pour cela, il est nécessaire de connaître les bienfaits de la lithothérapie et les bienfaits des pierres.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Les bienfaits de la lithothérapie se divisent en deux catégories, physique et psychologique. Dans le cas du physique, les pierres utilisées pour cette thérapie aideraient à combattre les troubles du sommeil, les douleurs articulaires, l'épuisement, le stress et l'anxiété.

Sur le plan psychologique, elles aideraient à bloquer les ondes négatives, à restaurer la confiance en soi, à stimuler la créativité et à calmer l'agitation mentale.

Les principales pierres de lithothérapie sont : la cornaline, l'onyx, la labradorite, l'émeraude, l'améthyste, le quartz, le lapis-lazuli. La liste est longue et les vertus sont aussi spécifiques que diverses.

Toutefois, il est recommandé de ne pas porter les pierres en permanence au risque que leurs effets soient contraires. Il est essentiel de différencier les pierres et les sexes, sans oublier les signes du zodiaque.